Le Journal de Rebecca M.

En production

Fiche technique - Synopsis

 

Année : 2020

Durée : 60 min

Langue : Français

Format film : HD, 16:9 et 16 mm, Stéréo

Format diffusion : DCP

Coproducteur : Bip TV

Soutiens : Bip TV, TV7, Région Nouvelle-Aquitaine, ALCA, Région Normandie et Normandie Images

 

Réalisatrice : Daniela De Felice

Synopsis :

Lors d'un bref séjour à Rome, j'achète un livre de poche chez un bouquiniste. Un nom est écrit au stylo bille noir sur la première page : Rebecca M. Plus tard, je m’aperçois que cette femme a consigné des fragments de sa vie dans les espaces blancs de ce roman ...

Le film tresse les vies et les aventures de plusieurs femmes venues du réel et de la fiction. Ainsi Catherine Deneuve, Lucille de La Chamade et Rebecca se mélangent donnant lieu à un portrait composite, fragmentaire et poétique.

 

La réalisatrice

 

 

Daniela De Felice

Daniela De Felice a suivi des études à l'ERG de Bruxelles. Dès 1999, elle réalise plusieurs films projetés à de nombreux festivals et rencontres audiovisuelles : Coserelle, (G)Rêve général(e) (aux côtés de Matthieu Chatellier), Libronero (ayant reçu le « Prix du Pavillon » au festival Coté Court de Pantin). Parallèlement à son travail de réalisation, Daniela de Felice est aussi monteuse sur de nombreux projets, dont : Voir ce que devient l'ombre et Doux Amer, de Matthieu Chatellier. En 2013, son film Casa est sélectionné en compétition et primé dans de nombreux festivals.

Diffusion - Distribution

 

 

Diffusion : Bip TV, TV7

Distribution : Novanima productions

distribution@novanima.com

 

 

En production :

In-Flux