Locations et projections de films au catalogue…

 
Si vous souhaitez projeter un film dans le cadre de votre établissement (salle de cinéma, médiathèque, vidéothèque municipale, CE, association, etc…), nous vous proposons de louer le support de diffusion (DCP, Bluray ou autre…)

Prix d’une location :

Louez le film et organisez une projection pour animer votre établissement. N’hésitez pas à nous solliciter : distribution@novanima.com

Les réalisateurs peuvent accompagner la projection sous certaines conditions.

Deux kits d’exposition sont dès à présent disponibles : un sur l’artiste O’Galop et un autre sur la série Républicature (depuis mai 2021).

 
Nouveau : l’exposition Républicature

Le kit d’exposition Républicature est désormais disponible ! Découvrez l’histoire de célèbres lois françaises en lien avec l’histoire de la caricature, dans une exposition immersive qui rend hommage aux grands dessinateurs de l’histoire de France. 

L’exposition en réalité augmentée est toujours disponible : http://www.culture-cenon.fr

Le kit d’exposition contient 18 panneaux d’exposition et 12 courts-métrages d’animation.

Public : Parcours d’exposition adapté pour les familles et dans le cadre scolaire (collège, lycée)

Coût de la location : 500€ HT la semaine, 250€ HT par semaine supplémentaire, (transport non-inclus)

Compléments d’installation :

  • Collection des courts-métrages à faire passer en boucle sur un téléviseur, à vidéo-projeter sur un mur ou à projeter dans une salle de cinéma ;
  • Rencontres avec le réalisateur, les auteurs et autrices graphiques, défraiements et rémunérations en charge de la structure d’accueil
  • Il est possible de demander un prêt d’œuvres originales réalisées dans le cadre du projet Républicature, sous réserve de certaines conditions d’exposition : local sous surveillance, sous alarme de nuit, œuvres sous vitrines ou sous cadre, assurance et transport à la charge des hotes de l’exposition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exposition O’Galop


Tout le monde connaît le  Bibendum Michelin mais personne ne connaît l’artiste qui se cache derrière ce logo mondialement connu.

Marius Rossillon dit O’Galop (1867-1946) est illustrateur pour la presse satirique, affichiste, pionnier du cinéma d’animation et l’illustrateur du Bibendum. L’arrière-petit-fils et réalisateur du film documentaire sur O’Galop, nous propose en collaboration avec la ville de Carsac-Aillac d’explorer l’univers de l’artiste. Une exposition, des projections du film documentaire ainsi qu’un parcours « Monsieur Bibendum » dans la ville s’intéressera à la vie et l’oeuvre de cet artiste mort à Carsac-Aillac en 1946.

Cette exposition met en valeur les différents aspects de la vie et de l’œuvre de l’artiste. Ce projet fait intervenir des films d’animation méconnus, des éléments graphiques (plaques de verre de lanterne magique, dessins, illustrations, caricatures, affiches et aquarelle). Elle met en parallèle ses différentes activités en s’intéressant plus particulièrement à son travail d’illustrateur et de réalisateur de dessins animés.

1/ Le caricaturiste et dessinateur (La presse satirique, humoristique et l’imagerie d’Epinal)

2/ Le créateur graphique du Bibendum Michelin

3/ L’illustrateur pour enfants (les livres illustrés pour la jeunesse)

4/ L’aquarelliste

5/ Le réalisateur de dessin animé

Des photos de l’exposition in situ sont disponibles sur demande.

Cette exposition se compose de :

  • Environ 12 panneaux imprimés recto de plus de 150/80cm
  • 4 bâches de 300cm/80cm
  • D’œuvres imprimées d’O’Galop : livres illustrés pour la jeunesse, presses satirique, humoristique, planches d’Epinal et iconographie autour du Bibendum
  • Un montage vidéo en couleur de 3 minutes intitulé « Méli-Mélo d’O’Galop » sur son personnage Méli-Mélo décliné sur différents supports (BD, Dessins animés et Jouets en bois)
  • La projection du film dans sa version 38 ou 52 minutes diffusé sur France Télévision qui a reçu le prix les étoiles de la SCAM qui récompense les 30 meilleurs films télédiffusés en 2010.
  • 8 courts-métrages d’animation d’O’Galop.

Les éléments vidéo peuvent être montés en boucle et diffusé sur écran LCD. Nous ne fournissons pas les écrans LCD.