La Montagne au goût de sel

Fiche technique - Synopsis

Année : 2011

Durée : 22 min

Langue : Français

Format : HD, 4:3, Stéréo

Format diffusion : DCP, DVD

Visa : 142509

Soutiens : Région Aquitaine, L'Esperlu&te, Ecla, Babeldoor, Ulule

 

Réalisateur : Julien Lahmi

Synopsis :

Le soir, Paul a trouvé un mot. Louise y disait “Je m’éloigne quelque temps”. Il n’a pas voulu le croire. Il n’a pas écourté les vacances d’Albertine et Adrien. Adrien ne réclama pas sa mère. Adrien est mon grand-père de sang. Il est l’un des deux enfants visibles partout sur ces images 9,5 mm datant des années 1930. Ces images sont la matière de ce film de montage fictionné.

Le réalisateur

Julien Lahmi

Après avoir étudié à l'ESSEC et à l'ENS Louis Lumière, Julien Lahmi commence à réaliser plusieurs documentaires dont Vietnam Paradiso, sorti en salle en 2013 et sélectionné dans de nombreux festivals. Avec le court métrage Le Film de Sa Vie (2007) apparaissent les prémisses de son cinéma de recyclage. À partir de vieux films de famille et de bobines amateur il fabrique des films narratifs et sensoriels. Les personnes ayant vraiment existées et présentes sur les images originelles deviennent des personnages qu'il fait parler grâce à du jeu d'acteur dont il ne conserve que la voix.

En parallèle de ses activités de cinéaste, Julien Lahmi est également professeur de jeu d'acteur, intervenant éducation à l'image, superviseur d'ateliers amateurs de cinéma recylcage (avec le projet Back to the roots) et directeur du festival Mashup Film Festival.

Distribution - Festivals

Distribution : Novanima productions

distribution@novanima.com

 

Festivals :

Traverse Vidéo, Toulouse, 2013

Silhouette, Paris, 2013

MashUp Film Festival, 2013

 

 

Voir le film en VOD

Visionner le film (Accès avec mot de passe)

 

Vous pouvez visionner ce film intégralement en nous demandant un mot de passe à cette adresse mail : contact@novanima.com
Précisez nous l’objet de votre demande. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Bon visionnage !

En production :

In-Flux