La mélodie des brebis

Fiche technique - Synopsis - Dossier de presse - Images du film

 

Année : 2024

Durée : 17 minutes 54 secondes

Langue : Français, sous-titres en anglais / Occitan, sous-titres en basque

 

Format : HD, 16:9

Format diffusion : DCP

Coproducteurs : Tchack, Pictanovo et ÒCtele
Partenaires : Avec la participation de Kanaldude. Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, du département de la Dordogne en partenariat avec le CNC, de la Région Hauts-de-France en partenariat avec le CNC, du Centre national du cinéma et de l’image animée, de la Procirep et Angoa, de l'Association Beaumarchais - SACD

ce film a bénéficié d’une résidence à Centre de l'écriture à l’image de Saint-Quirin

 

 

Auteur-réalisateur : Frédéric Juvigny

Synopsis :

Dans une campagne reculée, Marcel, un vieux paysan retraité, continue à s’occuper de ses terres et de ses brebis. Un matin d’été, alors qu’il est terrassé par un AVC, son troupeau s’échappe et une vision onirique lui apparaît. À son retour de l’hôpital, Marcel découvre qu’il reste une brebis dans son champ vide. Le vieil homme va tout faire pour reformer son troupeau malgré son corps affaibli et les inquiétudes de sa femme Madeleine.

 

In the remote countryside, Marcel ,an old retired farmer, continues to tend his land and his sheep. One summer morning, as he is overcome by a stroke, his flock escapes and a dreamlike vision appears to him. On his return from hospital, Marcel discovers that there is one ewe left in his empty field. The old man will do everything in his power to reform his flock, despite his weakened body and the worries of his wife Madeleine.

 

 

 

Auteur-réalisateur

 

Frédéric Juvigny

 

Frédéric est sorti diplômé de l'école de cinéma d’animation George Méliès en 2011. À l'issue de sa formation, il a travaillé pour divers studios d'animation comme Je Suis Bien Content ou Folivari, se spécialisant rapidement dans la création de personnages, le layout posing et le développement visuel.

Aujourd’hui, il se passionne pour l’écriture et la réalisation et éprouve le besoin et la nécessité de raconter ses propres récits en puisant dans son histoire personnelle et intime. Il a fini de réaliser son premier court-métrage d'animation en mai 2024, «La mélodie des brebis», produit par la société de production Novanima et qui s'inspire de la vie de ses grand-parents maternels qui étaient paysans dans les Deux-Sèvres.

Il développe actuellement son deuxième projet de court-métrage d'animation

«Lointaine forêt», qui s'inspire cette fois de son père et du rapport particulier qu'il entretenait avec la métropole et son île natale, la Martinique, toujours avec la société de production Novanima.

 

Distribution