Quelque chose de divin

En développement

Fiche technique - Synopsis

 

 

Année : 2022

Durée : 14 min

Langue : Roumain, français
(sous-titres français)

Format film : HD, 16:9, Stéréo

Soutiens : CNC (aide à l'écriture et au développement du FAIA)

 

Auteurs et réalisateurs : Bogdan Stamatin et Mélody Boulissière

Synopsis :

1939. Un soldat suit une jeune femme. Leur histoire d’amour commence. Le soldat est appelé au front et leur amour se dissout dans la guerre.

2014. Durant une longue interview, la femme, âgée de 91 ans, raconte les secrets d’un temps oublié, révélés pour une dernière fois.

Que reste-t-il d’une histoire d’amour après trois quarts de siècle et une guerre mondiale ?

Les réalisateurs

 

 

Mélody Boulissière

Ayant grandi en banlieue parisienne, Mélody Boulissière se passionne très jeune pour la bande dessinée et les arts narratifs. Après un Bac Art Appliqués à Paris, elle entre à l’ENSAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs) où elle expérimenté la peinture, la gravure, le monotype et les techniques mixtes d’animation. Son film de fin d’étude, Ailleurs, inspiré de son expérience du voyage, a été sélectionné à la Cinéfondation du Festival de Cannes en 2016. Entre temps, Mélody intègre l’école de la Poudrière à Valence. En 2018, elle réalise Étourdis étourneaux, un court métrage adapté d’un poème, pour la collection "En sortant de l’école, diffusé par France Télévisions.

Bogdan Stamatin

Bogdan Stamatin a grandi en Roumanie, près de la frontière ukrainienne. Après des études de journalisme à Bucarest, il devient graphiste puis photo-journaliste. Ayant vécu en Espage puis au Danemark (où il réalise un Master en Décor de Cinéma), il commence à réaliser en autoproduction des films, de la web série et du documentaire. Depuis 2015, il vit et travaille entre la France et la Roumanie. Il réalise son premier film de fiction en 2018 : Une Semaine maximum deux, film mettant en scène un Roumain qui rentre au pays après un exil raté en France. Le film a été projeté dans différents festivals internationaux. Depuis 2014, Bogdan dirige l’organisation annuelle du Campulung Film Festi, festival de films internationaux qu’il a choisit d’implanter à Campulung, sa ville natale.

Distribution - Festivals

 

 

Distribution : Novanima productions

distribution@novanima.com

 

Festivals :

Pitch du festival national du film d'animation de Rennes organisé par l'AFCA, Rennes, 2019

En production :

In-Flux