Womanhattan

Fiche technique - Synopsis - Dossier de presse

Année : 2018

Durée : 59 min

Langue : Français
(sous-titres anglais)

Format : HD, 16:9, Stéréo

Format diffusion : DCP, Blu-ray, DVD, fichier numérique HD

Soutiens : Région Nouvelle-Aquitaine, ALCA

ISAN : 0000-0004-C975-0000-L-0000-0000-B
 

Réalisateur : Seb Farges

Synopsis :

Cinq amoureuses sur une période de vingt ans ont accompagné à New York, Seb, le réalisateur du flm. Cet essai cinématographique interroge, à partir de ses images d'archives, la place de cette mégapole dans sa relation à ses petites amies.

Le réalisateur

Seb Farges

Réalisateur, directeur de la photographie et monteur, Seb Farges ressent un besoin de fixer l'instant après avoir débuté dans les arts plastiques. Aussi, il se dirige vers la photographie, puis vers la vidéo grand public au début des années 1990.
Sa sensibilité plasticienne l'oriente vers l'utilisation du super 8 et au printemps 2009, il s'intéresse de très près au développement de la vidéo intégrée dans les appareils photos type reflex ou système micro 4/3. La possibilité de filmer avec des objectifs peu encombrants ("la caméra stylo"), légers et très lumineux, lui permet de travailler sur une esthétique qui s'éloigne de la vidéo pour rejoindre celle de ses premiers amours : le super 8, la photographie et le cinéma. Il réalise de nombreux objets filmiques, et se spécialise dans la prise de vue en cinémascope.

 

Distribution

Distributeur : Novanima productions

distribution@novanima.com

 

 

Voir le film en VOD

Visionner le film (Accès privé)

 

Vous pouvez visionner ce film intégralement en nous demandant un mot de passe à cette adresse mail : contact@novanima.com
Précisez-nous l’objet de votre demande. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Bon visionnage !

En production :

In-Flux