IN-FLUX  Saison 02 Episode 02

Fiche technique - Synopsis

 

Année : 2020 - 2021

Durée : 12 x 26 min

Langue : Français
(sous-titres : Français, Espagnol, Basque, Occitan)

Format film : HD, 16:9, Stéréo

Format diffusion : DCP, Blu-ray

Coproducteurs : Marmoka Films, Arena Comunicacion

Soutiens : Région Nouvelle-Aquitaine, Alca, Eurorégion Nouvelle Aquitaine, Euskadi, Navarre, CNC, France 3 Noa, Kanaldude, Octele, Occitania Creativa

Teaser :  

Épisode 1 : https://vimeo.com/508365392

Épisode 2 : https://vimeo.com/508366560

Épisode 3 : https://vimeo.com/508367252

Épisode 4 : https://vimeo.com/508370714

Épisode 5 : https://vimeo.com/508368356

Épisode 6 : https://vimeo.com/508369367

Nous remercions chaleureusement les structures qui nous ont accueilli pour les tournages : Abbaye de Sorde à Sorde-l’Abbaye, Association Art’Oc à Garlin, Bilbao art, Hameka à Louhossoa, Centre Intermondes de la Rochelle, Centro de Arte Contemporáneo de Huarte, Compagnie Lilo à Mensignac, La Ferronnerie à Pau, Festival Points de vue de Bayonne, La Faktoria Choreographic Center de Noáin, Hestejada de las arts à Uzeste, La métive au Moutier-d'Ahun, La villa Pérochon à Niort, Lieu Multiple à Poitiers, Maison des auteurs à Angoulême, Moulin du Got à Saint-Léonard-de-Noblat, NEKaTOENEa à Hendaye, Piget Films à Saint Pé de Lérèn, Pôle d’interprétation de la préhistoire des Eyzies-de-Tayac-Sireuil, The Research Centre for Experimental Marine Biology and Biotechnology à Plentzia, Universidad de Navarra – Escuela de Arquitectura de Pampelune, ZAWP de Bilbao, Zirkozaurre à Bilbao

 

 

Saison 01 (En diffusion) et Saison 02 (En production)

Réalisatrice et directrice artistique : Annabelle Basurko

Co réalisateurs : Giulio Boato, Miguel Garcia, Alexander Garcia de Vicuna

Musique originale : Clément Billardello 

Synopsis :  

Face à une œuvre, ne vous êtes-vous jamais demandé comment un artiste chemine jusqu’à ce résultat ? Quelles sont ses inspirations ? Quel a été son processus créatif et expérimental pour atteindre son but ? Les résidences artistiques offrent un cadre idéal à ces artistes venus des 4 coins de la planète pour faire éclore leur projet. Le magazine invite les spectateurs à découvrir en immersion le travail et la personnalité des artistes pendant leur période de recherche, d'introspection et d'invention. IN-FLUX interroge les différentes influences qui nourrissent l'artiste : ses origines culturelles, son environnement présent, l’actualité de la société qui l’entoure. Les 12 épisodes de 26 minutes du magazine IN-FLUX fonctionnent tels des stimuli pour amener le grand public à explorer l'univers de la création en Nouvelle-Aquitaine et en Espagne, dans les régions d’Euskadi et de Navarre.  

Venez découvrir les univers des artistes et scientifiques suivants : Romain Baudoin, Patrick Beaulieu, Tifanie Bridaudeau, Simon Cacheux, Eva Cassagnet, Romina Casile, Alexis Choplain, Vincent Croguennec, Caroline Dufau, Ximun Fuchs, Juan-Carlos Gamero, Mar García, Laurent Labadie, Bernard Lubat, Emanuela Meloni, Ange Grah, Ji-Min Park, Thi-Mai Nguyen, Raoul & David Perre, Emma Souharce, Liben Svaart, Catalina Vasquez, Salomé Wackernagel, Moriah de Zen

La réalisatrice

 

Annabelle Basurko

Annabelle Basurko travaille comme monteuse depuis 2012 sur des projets de reportages, webdocumentaires (14 x 6 minutes, 26 minutes) et courts métrages de fiction pour Arte Web, Canal + et France Télévisions. En 2003, elle a obtenu la bourse Defi Jeune pour réaliser son premier film Ma Banale séparation, documentaire de création de 80 minutes. Puis elle réalise en autoproduction Le Trou, moyen métrage de fiction de 35 minutes. Après avoir déménagé en Nouvelle-Aquitaine où elle est née, Annabelle réalise une série documentaire (4×15 minutes) : Tuer, manger pour la Revue Far Ouest, dans lequel elle interroge notre rapport à la mort animale.

Les artistes

Manon Thomas

Influenceuse : Dans la villa Bloch à Poitiers, la photographe Manon Thomas interroge les nouvelles figures de sorcières contemporaines par l’étude d’une influenceuse des réseaux sociaux. 

Plus d'informations

Nicolas Daubanes

Palimpseste : L’artiste Nicolas Daubanes propose une réflexion sur la mémoire et notre capacité à la faire évoluer en recouvrant d’une structure en bois le monument aux morts d’un petit village du Lot-et-Garonne. 

https://www.nicolasdaubanes.net/

Estitxu Arroyo Sanchez

La memoria de la carne : Dans le Sud de la Navarre, l’artiste Estitxu Arroyo Sanchez nourrit son prochain projet de matière organique et psychique dans une réflexion sur l’environnement naturel, l’héritage familial et le corps féminin. 

Plus d'informations

Orkhan Aghazadeh

The Prisoner : À La Prévôté à Bordeaux, le réalisateur Orkhan Aghazadeh développe son prochain film, prenant pour sujet et décor les contrées de son pays d’origine, l’Azerbaïdjan. 

https://www.orkhanaghazadeh.com/