IN-FLUX  Saison 02 Episode 06

Fiche technique - Synopsis


Année :
2021

Réalisatrice et directrice artistique : Annabelle Basurko

Co réalisateurs : Giulio Boato, Alex Garcia de Bikuna, Miguel Garcia

Musique originale : Clément Billardello, Lorenzo Danesin

Durée : 6 x 26 min

Langue : Français
(sous-titres : Français, Espagnol, Basque, Occitan)

Format film : HD, 16:9, Stéréo

Format diffusion : DCP, Blu-ray

Production : Novanima Productions en coproduction avec Marmoka Films, Arena Comunicacion, France Télévisions et Kanaldude

Partenaires : Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre, Région Nouvelle-Aquitaine, Agence Alca, CNC.

 

Nous remercions chaleureusement les structures qui nous ont accueilli pour les tournages :

La résidence le C.L.O.S - Le FIFIB et le Château de Saint Maigrin (Charente Maritime), la Compagnie KILIKA - La Communauté d'Agglomération Pays Basque, Macaye (Pyrénées-Atlantiques), le Centre Niessen à Renteria (Euskadi), le Centre international d'Art du Paysage de l'Ile de Vassivière à Beaumont du Lac (Haute-Vienne), le Chalet Mauriac à Saint Symphorien (Gironde), le Centre Azkuna Zentroa à Bilbao (Euskadi), le Centre d'art contemporain d'Huarte (Navarre), la scène Des Lendemains qui chantent à Tulle (Corrèze), la Villa Bloch à Poitiers (Vienne), le Centre Pollen à Monflanquin (Lot et Garonne), le Festival de danse contemporaine DNA à Ribaforada (Navarre), la Prévôté à Bordeaux (Gironde), Le Centre ASTRA à Gernika (Euskadi), le Pôle Expérimental des Métiers d'Art à Nontron (Dordogne), le Gouvernement de Navarre à Noáin (Navarre), le Théâtre de Bressuire et Scènes de Territoire à Bressuire (Deux-Sèvres), le Bel Ordinaire à Billère (Pyrénées-Atlantiques), l'association Quartier Rouge à Felletin (Creuse) avec la participation de l'ENSA de Limoges, le Centre Tabakalera à San Sébastien (Euskadi), la résidence Jeunes Pousses - la Maison Maria Casarès à Alloue (Charente), l’Odyssée à Périgueux (Dordogne), la Maison de la Photographie des Landes à Labouheyre (Landes), le Centre El Punto Gunea à Aizoáin (Navarre), la Maison des Auteurs et les Francophonies à Limoges (Haute-Vienne)

Venez découvrir les univers des artistes et scientifiques suivants : Nabil Bellahsène, Fabienne Astruc, Jon Maya, Julie Escoffier, Julie Escoriza, Jaiotz Osa, Alizée Armet, Simon Guy, Manon Thomas, Nicolas Daubanes, Estitxu Arroyo, Orkhan Aghazadeh, Oihan Indart, Marie Brochier et Thibault Dumain, Irantzu Lekue, Émilie Le Borgne, Claire Dantzer, Boris Nordmann, Camila Tellez et Eszter Katalin, Youn Le Guern-Henry, Rémi Boissy, Leïla Sadel, Amaya Goñi et Sophie Núñez, Marc Vallès

 


Saison 02 (En diffusion)

Synopsis :

Le magazine culturel eurorégional IN-FLUX Saison 2 propose une nouvelle déambulation immersive au cœur de la création artistique à travers le vaste territoire de la Nouvelle-Aquitaine, de l’Euskadi et de la Navarre.

Avec 6 nouveaux épisodes de 26 minutes, le magazine part à la rencontre de 24 talents locaux et internationaux qui viennent faire éclore leurs projets et expérimenter de nouvelles collaborations dans les multiples lieux de résidences et de création qu’offre l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre.

 

Teasers : 

Episode 1 : https://vimeo.com/622292792

Episode 2 : https://vimeo.com/622293004

Episode 3 : https://vimeo.com/622293136

Episode 4 : https://vimeo.com/622293184

Episode 5 : https://vimeo.com/622293217

Episode 6 : https://vimeo.com/622293261

 

 

 


La réalisatrice

Annabelle Basurko

Annabelle Basurko a travaillé 10 ans comme monteuse sur des reportages, web documentaires et courts-métrages de fiction pour Arte Web, Canal + et France Télévisions.

En 2003, elle obtient la bourse Défi jeune pour réaliser son premier film Ma banale séparation, documentaire de création de 80’. Puis elle réalise Le trou, moyen-métrage de fiction de 35’. Après avoir déménagé en Nouvelle-Aquitaine où elle est née, elle réalise la série documentaire (4x15’) Tuer, Manger pour la Revue Far Ouest dans laquelle elle interroge notre rapport à la mort animale. Elle réalise en 2019 au sein de Novanima Productions son premier documentaire de création de 52’ La Révolution des cantines en coproduction avec France 3 Nouvelle-Aquitaine. Toujours avec Novanima, elle crée et réalise le premier magazine eurorégional IN-FLUX qui rassemble les partenaires France 3 Nouvelle-Aquitaine, Kanaldude, Oc Tele, l’Eurorégion, la Région Nouvelle-Aquitaine et le CNC. Aujourd’hui elle dirige la saison 2 du magazine IN-FLUX, actuellement sur nos écrans, et travaille sur l’écriture de nouveaux projets documentaires et de fiction.

Les artistes

Rémi Boissy

Radicale : Le chorégraphe et metteur en scène Rémi Boissy du Collectif Fearless Rabbits vient sur la scène de l’Odyssée avec 3 actrices, pour développer une pièce de théâtre physique qui pose la question des violences faites aux femmes.

Leïla Sadel

L'autre territoire : La photographe Leila Sadel découvre la forêt des Landes pendant sa résidence à la Maison de la photographie à Labouheyre. L’artiste rencontre alors une résonance inattendue entre sa double identité franco-marocaine et l’histoire singulière de ce territoire.

Amaya Goñi & Sophie Núñez

By ò Bu : Le centre de création navarrais El Punto Gunea accueille un duo de circassiennes pour leur projet By ò Bu dont l’univers se compose d’illusions d'optique, chorégraphies aux trapèzes et situations extravagantes pour nous interroger sur la solitude, l'isolement, la folie et la rencontre avec l'autre.

Marc Vallès

Puni : Marc est auteur et scénographe haïtien. En résidence à Limoges pour compléter un premier travail théâtral intitulé “Mon corps réfléchi”, il crée un diptyque avec le deuxième volet “Puni”. Il s’inspire principalement de l’histoire de son pays et de sa propre expérience.

Visionner les autres épisodes de la saison 02

EP 01

EP 02

EP 03

EP 04

EP 05

EP 06